1. Modalités d’inscription
Les inscriptions et réinscriptions sont accessibles en ligne via le site assoconnect, lors de 2 campagnes menées durant l’été (cf ci-dessous).
Elles peuvent aussi se faire en venant à notre rencontre lors de 2 rendez-vous phares (cf ci-dessous).
Quelle que soit la modalité choisie, plusieurs éléments vous serons nécessaires :
· fournir une photo d’identité
· fournir un certificat médical de moins de 3 ans avec le questionnaire de santé complémentaire ;
· adhérer au règlement intérieur ;
· accorder un droit à l’image : il permettra à l’élève de figurer sur les photos et la vidéo du gala, sur le site internet de l’association et dans les articles de presse.
2. Deux rendez-vous pour les inscriptions
Les inscriptions sont possibles à deux moments principaux dans l’année :
– Goûter de fin d’année des Ballerines du Marais
Ce goûter a lieu après le gala annuel, avant les grandes vacances scolaires, et constitue un dernier moment de convivialité pour les membres de l’association avant la rentrée suivante.
Il se tient chaque année un mercredi après-midi à la petite salle Paul Bouin, à côté de l’école de musique et de danse de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique). Les anciens élèves partagent un moment ensemble et visionnent la vidéo du gala.
Ce goûter permet aussi de rencontrer d’éventuels nouveaux adhérents.
Cette année 2023, il aura lieu le mercredi 28 juin, de 15h00 à 18h30, à la petite salle Paul Bouin.
– Lors du forum des associations de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique)
Le stand de l’association des Ballerines du Marais vous attend pour répondre à vos questions et vous donner accès aux inscriptions en ligne.
Il a lieu un samedi en début d’année scolaire, au complexe Henri Michel, près de l’école du Grignon et derrière les halles du marché de Basse-Goulaine.
En 2022, le forum des associations de Basse-Goulaine aura lieu le samedi 3 septembre, de 9h à 12h30.
3. Campagne d’adhésion :
Deux campagnes sont mises en place : du 25 juin au 13 juillet 2022, et du 16 août au 4 septembre 2022.
Pour un déroulement optimal de cette récente modalité, merci de prendre connaissance des informations suivantes :
Vous pourrez compléter le formulaire en ligne en suivant le lien suivant :
inscriptions 2023/2024 ( à venir à l’été 2023)
3. Règlement
Le paiement de la cotisation pourra y être effectué en une ou 3 fois par carte bancaire. Il sera également possible par chèque, en une ou trois fois, au choix. Dans ce cas, l’inscription ne sera validée qu’après réception des chèques, qui seront encaissés en octobre, novembre et décembre.
Un chèque de caution de 170 euros vous sera également demandé. Celui-ci sera à fournir au 1er cours et ne sera encaissé qu’en cas de non participation à au moins une séance de coupe de tissu, nécessaires pour la confection des costumes et organisées par le bureau.
Une attestation CE vous sera proposée automatiquement après validation de l’inscription en ligne.
Deux séances d’essai sont offertes en début d’année pour les nouveaux adhérents. Elles permettent à l’élève, aux parents et au professeur de valider ensemble le choix de la discipline et le niveau du cours le plus adapté.
En tant qu’association communale subventionnée par la mairie, des demandes d’inscriptions plus nombreuses que la capacité d’accueil des cours nous mènerait à donner priorité aux élèves résidant dans la commune de Basse-Goulaine.