1. Deux rendez-vous pour les inscriptions

Les inscriptions sont possibles à deux moments principaux dans l’année :

– Lors du goûter de fin d’année des Ballerines du Marais

Ce goûter a lieu après le gala annuel, avant les grandes vacances scolaires, et constitue un dernier moment de convivialité pour les membres de l’association avant la rentrée suivante.

Il se tient chaque année un mercredi après-midi à la petite salle Paul Bouin, à côté de l’école de musique et de danse de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique).

Cette année, le goûter se déroulera le mercredi 3 juillet 2019, de 14h à 16h30.

Les anciens élèves partagent un moment ensemble et visionnent la vidéo du gala. Ils peuvent renouveler leur inscription pour l’année suivante.

Ce goûter permet aussi d’accueillir les nouveaux adhérents.

– Lors du forum des associations de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique)

Le stand de l’association des Ballerines du Marais vous attend pour répondre à vos questions et enregistrer votre inscription.

Il a lieu un samedi en début d’année scolaire, au complexe Henri Michel, près de l’école du Grignon et derrière les halles du marché de Basse-Goulaine.

En 2019, le forum des associations de Basse-Goulaine aura lieu le samedi 31 août de 10h à 15h.

2. Formalités

En tant qu’association communale subventionnée par la mairie, des demandes d’inscriptions plus nombreuses que la capacité d’accueil des cours nous mènerait à donner priorité aux élèves résidant dans la commune de Basse-Goulaine.

Deux séances d’essai sont offertes en début d’année pour les nouveaux adhérents. Elles permettent à l’élève, aux parents et au professeur de valider ensemble le choix de la discipline et le niveau du cours le plus adapté.

Plusieurs documents sont nécessaires à l’inscription :

· une fiche d’inscription à compléter et signer ;

· une fiche d’autorisation de droit à l’image  à compléter et signer : elle permettra à l’élève de figurer sur les photos et la vidéo du gala, sur le site internet de l’association et dans les articles de presse ;

· un certificat médical de moins de 3 ans avec le questionnaire de santé complémentaire (à joindre) ;

· le règlement intérieur signé.

Le paiement de la cotisation peut être effectué en une fois, deux fois ou trois fois, au choix. Le premier règlement est encaissé après les 2 séances d’essai.

Un chèque de caution de 170 euros vous sera également demandé. Celui-ci ne sera encaissé qu’en cas de non participation à au moins une séance de coupe de tissu, nécessaires pour la confection des costumes et organisées par le bureau.

Une attestation CE peut être délivrée par l’association si besoin.