1. Deux rendez-vous pour les inscriptions

Les inscriptions sont possibles à deux moments principaux dans l’année :

Attention :  cette année 2020, ces deux rendez-vous sont annulés et remplacés par des campagnes d’adhésion en ligne (cf plus bas).

– Goûter de fin d’année des Ballerines du Marais

Ce goûter a lieu après le gala annuel, avant les grandes vacances scolaires, et constitue un dernier moment de convivialité pour les membres de l’association avant la rentrée suivante.

Il se tient chaque année un mercredi après-midi à la petite salle Paul Bouin, à côté de l’école de musique et de danse de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique). Les anciens élèves partagent un moment ensemble et visionnent la vidéo du gala.

Ce goûter permet aussi de rencontrer d’éventuels nouveaux adhérents.

Cette année 2020, en lien avec le contexte épidémique et en respect du principe de précaution, le goûter n’aura pas lieu.

– Lors du forum des associations de Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique)

Le stand de l’association des Ballerines du Marais vous attend pour répondre à vos questions et vous donner accès aux inscriptions en ligne.

Il a lieu un samedi en début d’année scolaire, au complexe Henri Michel, près de l’école du Grignon et derrière les halles du marché de Basse-Goulaine.

En 2020, le forum des associations de Basse-Goulaine aura lieu le samedi 5 septembre de 10h à 15h  est annulé.

 

2. Formalités

Plusieurs formalités sont nécessaires à l’inscription :

· accorder un droit à l’image  : il permettra à l’élève de figurer sur les photos et la vidéo du gala, sur le site internet de l’association et dans les articles de presse ;

· fournir un certificat médical de moins de 3 ans avec le questionnaire de santé complémentaire ;

· adhérer au règlement intérieur.

Toutes ces formalités se font cette année via le site d’adhésion en ligne (lien plus bas).

 

3. Campagne d’adhésion :

Deux campagnes sont mises en place : du 7 juillet au 16 août 2020, et du 29 août au 5 septembre 2020 à 20h.

Pour un déroulement optimal de cette nouvelle modalité, merci de prendre connaissance des informations suivantes :

1/ Prenez le temps de lire les informations de la campagne dans leur totalité. Si vous étiez déjà adhérent en 2019-2020, un profil à votre nom (nom de l’enfant) a déjà été créé, prenez garde à utiliser le profil existant (un mail vous a été envoyé vous invitant à mettre à jour votre profil, si ce n’est pas le cas merci de nous contacter par mail).
 
2/ Vous pouvez ensuite prendre part à la campagne d’adhésion en ligne en cliquant sur « j’adhère ». Préparez une photo (fichier numérique) de l’élève, qui vous sera demandée
 
3/ En tant que nouvel adhérent, un certificat médical sera nécessaire avant le 1er cours
 
4/ En cas de plusieurs inscriptions pour une même famille, cliquez sur « ajouter une personne », les inscriptions devant se faire à partir d’un seul profil. Une réduction de 15 euros est prévue pour les inscriptions multiples dans une même famille
 
5/ Deux possibilités s’offrent à vous pour le règlement : en ligne par CB (en une seule fois), ou par chèque (en une , deux ou trois fois), à adresser à l’adresse indiquée (prenez le temps de la noter). Dans tous les cas, l’inscription ne sera prise en compte qu’après réception du règlement
 
Attention, l’association se réserve le droit de placer des inscriptions en liste d’attente, selon l’ordre d’enregistrement, afin de garantir un nombre maximal de 15 élèves par cours (13 pour les plus jeunes), nécessaire à une qualité de cours satisfaisante.
 
Le planning sera réalisé à l’issue de la 2ème campagne d’adhésion en ligne, de façon à accueillir le plus d’enfants possibles selon les différentes contraintes énoncées.
 

Vous pouvez maintenant compléter le formulaire en ligne : https://les-ballerines-du-marais-5ee0d1d38c646.assoconnect.com/billetterie/offre/140076-g-inscriptions-2020-2021

 

3. Règlement

Le paiement de la cotisation pourra y être effectué en une fois par carte bancaire. Il sera également possible par chèque, en une, deux fois ou trois fois, au choix. Dans ce cas, l’inscription ne sera validée qu’après réception des chèques, qui seront encaissés en octobre, novembre et décembre.

Un chèque de caution de 170 euros vous sera également demandé. Celui-ci sera à fournir au 1er cours et ne sera encaissé qu’en cas de non participation à au moins une séance de coupe de tissu, nécessaires pour la confection des costumes et organisées par le bureau.

Une attestation CE vous sera proposée automatiquement après validation de l’inscription en ligne.

Deux séances d’essai sont offertes en début d’année pour les nouveaux adhérents. Elles permettent à l’élève, aux parents et au professeur de valider ensemble le choix de la discipline et le niveau du cours le plus adapté.

En tant qu’association communale subventionnée par la mairie, des demandes d’inscriptions plus nombreuses que la capacité d’accueil des cours nous mènerait à donner priorité aux élèves résidant dans la commune de Basse-Goulaine.