Principe

Les costumes sont réalisés par l’association ; les parents d’élèves ou les élèves eux-mêmes participent activement à leur confection.

Les tissus sont sélectionnés et achetés par l’association. Ils sont ensuite coupés par les familles encadrées par le professeur de danse, lors de séances définies. La participation de chacun à ses séances de coupe étant nécessaire à la bonne réalisation des costumes, chaque famille soit pouvoir se rendre disponible. Dans le cas contraire, un chèque de caution de 170 euros, à fournir lors de l’inscription, sera encaissé.

Chaque adhérent ayant des talents de couture est ensuite le bienvenu pour seconder la professeure dans la confection des costumes. Quelques petites finitions (crochets, boutons pressions) peuvent ensuite être laissées à la charge de la famille.

 

Planning des séances de coupe

 
Comme l’année dernière, nous mettons en place un doodle pour vous permettre de vous inscrire aux séances de coupe de tissu en anticipant confortablement sur votre emploi du temps :
 
https://doodle.com/poll/c76qtquhaurknyhq
 
Attention, il est nécessaire de vous incrire au doodle en notant le nom et prénom de votre enfant, afin que nous puissions vous identifier et vous prévenir en cas d’annulation.
 
Lors de l’inscription un chèque de caution de 170 euros a été demandé comme garant de la participation à au moins une séance de coupe par enfant inscrit aux cours de danse.
Ce chèque sera détruit à l’issue de la participation d’un parent (mère, père, grands-parents, oncle, tante, amis, voire l’élève lui-même en fonction de son âge) à une séance de coupe. 
Pas d’inquiétude, aucun talent de couturière n’est requis, il ne s’agit pas de coudre les costumes mais uniquement de couper les tissus qui serviront à leur confection, en suivant des patrons et les directives de Mireille.
Si vous en possédez, il est toujours bon de se munir de matériel : mètres rubans, aiguilles, ciseaux cranteurs ou à tissu, craies pour tissu…Vous en trouverez sur place si vous n’en possédez pas.
 
Les créneaux prévus s’étalent sur 3 heures (9h-12h, 12h-15h et 15h-18h), mais sont susceptibles d’être plus courts en fonction de l’avancée du travail.
Ces séances ont lieu sur les samedis et dimanches entre février et mai. Des séances sont susceptibles d’être ajoutées durant les vacances d’avril.
Le nombre de participants est limité à 9 par séance (un membre du Bureau sera également présent).
 
Malgré notre désir d’amélioration, nous pouvons comme l’année dernière nous attendre à l’annulation de certaines séances, faute de participants ou bien faute de tissu, les livraisons étant parfois incertaines. Nous tenterons de les anticiper dans la mesure du possible.
En cas d’annulation de la séance à laquelle vous étiez inscrits, merci de vous positionner sur une autre date.
 
N’hésitez bien sur pas à vous inscrire sur plusieurs dates!
Les costumes participent grandement à la beauté et au rendu visuel du gala. Or tous les costumes sont créés bénévolement par Mireille et les adhérents. Votre participation est donc essentielle!
 
Les séances ont lieu salle saint brice, place de l’église, ou bien dans la petite salle Paul Bouin, située juste à côté de l’école de danse et de musique de Basse-Goulaine.