Son fonctionnement

L’association des Ballerines du Marais est une association à but non lucratif, répondant à la loi 1901. Elle a été créée le 15 septembre 1989.

Elle est pilotée par un bureau de bénévoles, élèves ou parents d’élèves.

L’association propose des cours de danse classique à partir de 4 ans, ouverts aux filles et aux garçons. Ces cours sont dispensés par un professeur diplômé d’état, Mireille NGUYEN.

L’association compte actuellement environ 130 d’élèves, répartis sur seize cours et douze niveaux. Ces élèves viennent de Nantes et de son Vignoble. Basée sur Basse-Goulaine (44 Loire-Atlantique), l’association s’inscrit dans la première couronne de Nantes et irrigue un large bassin.

Cependant, en cas de demandes d’inscriptions plus nombreuses que la capacité d’accueil des cours, priorité est donnée aux élèves résidant sur la commune, en accord avec le fonctionnement des subventions communales.

Ses valeurs

Les Ballerines du Marais ont à cœur de cultiver la convivialité, l’épanouissement personnel et la cohésion du groupe à travers leurs cours de danse classique. L’association vise un apprentissage rigoureux de la danse, tout en privilégiant le plaisir.

Plaisir et convivialité sont les clés qui permettent à l’association de transmettre à ses élèves la culture du perfectionnement perfectible.

Un gala annuel de qualité est proposé à la salle du Quatrain (Haute-Goulaine, 44), pouvant accueillir 400 personnes. C’est ainsi l’occasion pour les familles d’admirer le travail abouti des élèves sur une véritable scène de spectacle.

Les Ballerines du marais étant une association et non une école, les élèves et leurs parents sont des adhérents et non des clients. Il leur ait donc demander une participation comme membre de l’association, et non comme simple consommateur.

Toute adhésion à l’Association implique un engagement à respecter le règlement intérieur.